Sentier botanique

LANTENAY a créé en 2014 un sentier botanique, qui vous apprendra à reconnaître 19 espèces d'arbres au long d'un parcours de 3,5 km (réalisable en 1h, avec des enfants).

 

Point de départ : la place du hangar.

 

Ensuite, laissez vous guider le long de l'ancienne voie du tram, qui reliait NANTUA à HAUTEVILLE jusque dans les années cinquante ...

Nous rappelons que de nombreuses espèces de fleurs sont fragiles et protégées ; merci de ne pas les cueillir afin que de nombreux promeneurs puissent les admirer encore longtemps.

 

La commune de LANTENAY limite le fauchage des talus pour préserver ces espèces.

Le sentier botanique est à nouveau accessible dans son intégralité, depuis la fin des travaux de consolidation du pont de la voie du tram. Il n'est donc plus nécessaire d'emprunter la déviation qui avait été mise en place.


Galerie de photos


Guide du sentier botanique

Pour les plus curieux, un guide complet présente, saison par saison, plus de 350 espèces végétales visibles le long du sentier.

 

Il est disponible en mairie au prix de 15 €.

 

Illustré de nombreuses photographies en couleurs, il a été réalisé par M. Jacques MARCHAS, qui a conçu le sentier botanique.

 


Vidéos

Voici deux diaporamas réalisés à partir des photographies de M. Jacques MARCHAS, présentant de nombreuses espèces d'orchidées présentes dans le Haut Bugey, qui a servi de présentation à l'exposition "Orchidées en scènes" organisée à Belley en février 2015.


Article paru dans "Le Signal" d'octobre 2014